Mail envoyé au rectorat concernant le manque d'enseignant pour la décharge du jeudi de la classe 7




A la demande de la directrice, nous avons écrit un courrier au rectorat en ce début d'année. 

En effet, Mme Roques a une journée de décharge pour laquelle aucun enseignant n'a encore été nommé. Veuillez trouver ci-joint la copie du mail envoyé. 

  

Bonjour. 

Je me permets ce mail concernant le manque de personnel le jeudi pour remplacer Mme Roques Marie suite à son arrêt maladie fractionné. 

Nous, parents, nous étonnons de ce manque d'anticipation. Ce n'est pas la première année que l'enseignante demande, et obtient, cette décharge pour raison médicale. Il lui a été demandé en juin de confirmer cette organisation pour l'année 2021-2022, ce qu'elle a fait et ce qui a été acté.

Nous apprenons le jour de la rentrée scolaire, un jeudi de surcroît, que nos enfants ne pourraient ne pas avoir d'école en attente d'un enseignant. 
Nous remercions l'inspection d'académie qui, pour le moment, a su envoyer quelqu'un (personne n'étant pas contre une possible affectation pour l'année les jeudis d'ailleurs).
Nous déplorons un manque d'anticipation et espérons avoir un(e) enseignant(e) de manière systématique le plus rapidement possible. 

Dans l'attente d'une solution pérenne pour nos enfants, nous vous prions d'agréer nos sentiments respectueux.

Bien cordialement

Agathe Degroote, présidente de la FCPE Franklin Roosevelt

Posts les plus consultés de ce blog

Rencontre avec Laurent Homet, directeur du centre de loisirs

Cr 2e conseil d'école

Bonnes vacances