- Courriers envoyés aux instances académiques, gouvernementales, de la ville

 La FCPE Franklin Roosevelt s'investi au niveau local, départemental et académique afin d'offrir aux élèves les meilleurs dispositions pour apprendre et s'épanouir. 

Vous trouverez ci-joint les courriers. 

A la demande de la directrice, nous avons écrit un courrier au rectorat en ce début d'année. En effet, Mme Roques a une journée de décharge pour laquelle aucun enseignant n'a encore été nommé. Veuillez trouver ci-joint la copie du mail envoyé.

mail 20/09/21

La FCPE a écrit ce courrier pour demander de faire respecter les promesses électorales des effectifs des classes. Nous avons obtenu le soutien de l'ensemble des associations de parents de la Ville afin que cette demande ait plus de poids pour l'ensemble des petits Vincennois. 

pour lire le courrier tapez ici


Nous avons sollicité la mairie afin que notre action puisse être mieux portée. La mairie a répondu présente et a envoyé un courrier à la DASEN allant dans ce sens.

pour lire ce courrier tapez ici


La FCPE FR a co-signé, avec quelques associations de parents d'élèves de Vincennes, un courrier destiné à Monsieur le Ministre de l'Education nationale. Ce courrier a pour but de sensibiliser au problème de manque de remplaçants.

pour lire ce courrier tapez ici


La FCE Fr a écrit ce courrier suite à une proposition de la FCPE 94 à destination des députés du 94. Il est demandé aux députés d'interpeller politiquement le ministère de l'Education nationale.

pour lire ce courrier tapez ici


La FCPE FR a envoyé, via la plateforme dédiée du ministère, ce courrier au ministre de l'Education nationale. Il montre le manque de remplaçants et les nécessités de prioriser des villes, sachant que Vincennes n'est pas prioritaire dans l'attribution des remplaçants.

pour lire ce courrier tapez ici


Vous trouverez ci-joint une lettre ouverte au ministre de l'Education Nationale co-signée par 25 conseils locaux du 94 dont la FCPE FR.

pour lire ce courrier tapez ici










Posts les plus consultés de ce blog

Le vote par correspondance : mode d'emploi

Rencontre avec Laurent Homet, directeur du centre de loisirs

Merci 2016